Cédric Gavel, Chef de Projet chez ArcelorMittal, considéré comme un homme d’acier

Ingénieur en génie électrique, Cédric Gavel a obtenu son diplôme aux Hautes Études Industrielles de Lille. Il poursuit ses études en Angleterre et obtient un Master en Sciences en génie électrique à l’université de Slaford. À seulement 27 ans, il intègre Infautelec et occupe le poste d’Ingénieur d’affaires. Il est à l’époque en charge de nombreux projets. L’ingénieur rejoint AKKA Ingénierie Processus en tant que chargé d’affaires. Il a pour mission principale de mettre en place le réseau Profibus.

En parallèle, il assure également l’élaboration des études et des plans électriques tout au long du projet. Aujourd’hui Chef de Projet chez ArcelorMittal, une entreprise spécialisée dans la sidérurgie, Cédric Gavel est à la tête du département de la gestion des projets dans le domaine électrique de la société.

Voici une vidéo présentant l’entreprise ArcelorMittal :

Cédric Gavel : de la France à l’Angleterre pour ses études

Ingénieur de formation, Cédric Gavel a poursuivi ses études à l’école HEI. Il a ensuite passé une année en Grande Bretagne pour obtenir un Master en Sciences en génie électrique. Actuellement Chef de Projet chez ArcelorMittal, Cédric Gavel est passé par de nombreuses entreprises avant d’occuper ce poste. En 1999, il a débuté sa carrière au sein du groupe Baron Industrie. Il est alors recruté en tant qu’Ingénieur d’affaires pour INFAUTELEC. Il travaille pour le groupe pendant 3 ans avant de rejoindre une autre filiale du même groupe. Il devient alors consultant en ingénierie électrique.

Cedric Gavel, un chef de projet
Source : Pixabay.

Pendant la période où il a travaillé pour le groupe Baron Industrie, Cédric Gavel a en outre dirigé des projets de grandes envergures, principalement axés sur l’électricité et l’automatisme. Cédric Gavel était en charge de garantir le bon fonctionnement des machines dès leur prise en main. Le groupe Baron Industrie utilise des variateurs et des démarreurs Allen Bradley. D’autre part, il exploite aussi des automates Siemens S7.

Dès qu’il a rejoint la filiale du groupe, il a géré divers projets. Cédric Gavel a profité de ses nombreuses expériences pour améliorer ses compétences en gestion de projet. Il a en outre été en charge de mettre en place des stratégies afin d’obtenir des financements auprès de la direction. Il a aussi réalisé les études adaptées afin de déterminer la faisabilité des projets.

Cédric Gavel : ArcelorMittal, une entreprise à la pointe de l’innovation

Cédric Gavel a rejoint la société en 2005. Il a démarré en tant que chargé d’affaires. En seulement un an, il a été promu en tant que responsable maintenance électrique. Il a fallu attendre 5 ans pour Cédric Gavel avant d’être nommé au poste de Chef de Projet chez ArcelorMittal.

ArcelorMittal est une entreprise sidérurgique intégrée. Elle fabrique et commercialise une gamme de produits finis et semi-finis en acier. Le portefeuille de produits de la société comprend de l’acier, dont des tôles, de l’acier long, des barres, des tiges et des profilés de construction. ArcelorMittal produit également des tuyaux et des tubes pour diverses applications et produits miniers, notamment des morceaux de minerai de fer, des fines, des concentrés et des charges d’agglomération, la cokéfaction, l’injection de charbon pulvérisé et le charbon thermique. ArcelorMittal exerce aussi des activités d’extraction de minerai de fer et de charbon en Amérique, en Europe, en Asie et en Afrique. La société commercialise des produits sidérurgiques en grande partie sur les marchés locaux par le biais d’une organisation marketing centralisée auprès de clients des secteurs des machines, de la construction, de l’ingénierie, de l’électroménager et de l’automobile.

Cedric Gavel, chef de projet
Source : Pixabay.

La technologie joue un rôle crucial dans la transformation mondiale, mais aussi les matériaux qui construisent notre monde. En tant que première entreprise sidérurgique et minière au monde, ArcelorMittal a un intérêt inhérent à cela et une responsabilité claire. L’acier est plus pertinent que jamais pour le succès futur de la planète. En tant que l’un des seuls matériaux à être entièrement réutilisable et recyclable, il jouera un rôle important dans la construction de l’économie circulaire du futur. L’acier continuera d’évoluer, devenant plus intelligent et de plus en plus durable. Cédric Gavel se joint à cette philosophie de la société et souhaite également contribuer au développement de diverses industries. En tant que Chef de Projet, il assure le bon fonctionnement des travaux, notamment dans le domaine électrique de divers clients. Ses expériences en tant que responsable d’équipe lui ont permis d’acquérir des compétences dans le domaine du management.

Vous aimerez aussi...